Rapport de mission #1
Nom du leader : Teal'c
Prénom du leader : Dico
Membres du groupe+leur poste:Vaati : technicien spécialisé en informatique
John McKay : astrophysicien (entre autres spécialités)
Alord Tom : archéologue
Dico Teal'c : universitaire spécialiste de littérature, de linguistique,...
3 soldats de la base Atlantis
Nom de la planète :P7J-935
Événements (racontez en détails la mission du début à la fin):Voici tout d'abord un rappel des objectifs de cette mission :
- Prendre contact avec la population locale si le village est habité
- Négocier un accord commercial avec les habitants afin d'obtenir :
- une source de denrées alimentaires supplémentaire pour Atlantis.
- tout autre chose qui pourrait être utile à l'Expédition.
-Explorer les ruines de la ville créée par les Anciens
-Rapportez sur Atlantis toutes technologies ou connaissances susceptibles de nous être utiles.
A peine la porte des étoiles franchie, qu'un premier constat s'imposait : quelque chose clochait... Le village paraissait inhabité mais des traces récentes d'activités indiquaient le contraire ! Dans le but d'en avoir le cœur net, j'ai pris la décision de séparer les membres en trois groupes. Le premier, celui des trois soldats, était chargé de surveiller les abords du marais et, surtout, de protéger, de sécuriser la porte des étoiles. Le second, composé de McKay et Vaati, a été chargé d'aller explorer les zones Est et Sud de la place du village avec ordre de ne pas la quitter ! Le dernier groupe, composé de Tom et de moi-même, avait pour mission de fouiller trois habitations délabrées... Le contact radio avait été fixé à un tous les quarts d'heure et un mot-code d'urgence avait même été décidé au cas où...
La suite des événements n'a fait que conforter la mauvaise impression que nous avons tous eue en arrivant : des cadavres un peu partout, des traces évidentes de combat à armes inégales... Restait à élucider ce mystère : que s'était-il passé ici ? Un indice a été apporté par McKay qui a trouvé dans les restes d'un ouvrage une allusion à un Maître des Ruines que les villageois n'auraient jamais dû combattre ! De son côté, Tom avait trouvé les fragments d'un vieux vase apparemment très ancien. J'ai pris les fragments et les ai ramenés à la base pour que Tom puisse les étudier ! De mon côté, j'ai trouvé un ouvrage dont la teneur suscite autant la terreur que l'espoir ! J'en parlerai plus tard ! Son étude va prendre du temps, et sera surtout incomplète, voire quasi inutile si je ne peux pas retourner sur cette planète ! Je dirai simplement que cette histoire de dragon n'est qu'un arbre qui cache une forêt...
Pendant que je disais au groupe de McKay d'aller rejoindre les trois soldats sur la place, je continuai de fouiller les lieux. Comme prévu, John prit contact avec la base, et Macnam décida de nous envoyer un Jumper en renfort et nous ordonna d'aller explorer l'autre rive du marais, l'un des autres objectifs de notre mission. J'ai finalement obtempéré, après avoir jeté un dernier coup d'oeil, et nous nous sommes tous dirigés vers ce qui allait être un bunker.
Arrivés devant, le premier fait notable que nous ayons noté a été que le dragon, à en juger par l'état de la porte d'entrée, blindée, était passé par là. Là, deux groupes seulement : les soldats à l'entrée et le reste des membres avec moi. Des victimes dont le nombre est impossible à évaluer recouvraient le sol. Les soldats, à ma requête, ont cherché parmi les cadavres des wraiths, mais il n'y en avait pas... De son côté, McKay a découvert une source énergétique provenant des profondeurs du bunker. Nous avons donc avancé dans un couloir qui nous a mené à une porte rouillée et blindée, elle aussi. Nous l'avons ouverte et nous nous sommes retrouvés dans une immense salle dont les murs étaient couverts par une gigantesque bibliothèque sur plusieurs niveaux. Un DHD trônait au milieu de cette salle et un panneau de commande également. Après expertise, McKay m'a informé que le DHD était hors service et que la source d'énergie provenait d'un panneau de commandes situé au fond de la salle. Il a par ailleurs précisé qu'un second DHD ne signifiait pas qu'il existait une seconde porte, inopérante de toutes façons, même si elle existait !
McKay a alors actionné une commande qui s'est révélé être un bouclier ! Celui-ci couvrait toute la zone autour dubunker ! Au même instant, un gouffre est apparu qui a emporté le Jumper et ses occupants... La retraite vers la porte des étoiles nous était dès lors impossible ! De plus, des créatures ont émergé de ce trou ; et leurs intentions ne faisaient aucun doute : nous tuer !
J'ai donc ordonné à McKay, après avoir évalué la situation ensemble, sachant que le Dédale arriverait environ deux heures plus tard, de prendre le commandement de l'expédition en mon absence et de sortir de ce bunker avec tous les autres membres, afin d'aller rejoindre le point d'évacuation prévu par Macnam, situé au-delà du bouclier, à plus de 8 kilomètres ! Moi, pendant ce temps, je continuais d'explorer, coûte que coûte, cette salle ! J'ai alors découvert, alors que je "fouillais" la bibliothèque un bouton situé en bas d'un rayonnage qui actionné une ouverture dans le sol par laquelle je me suis échappé, vu que le plafond de la salle commençait à s'effondrer complètement, suite à l'ouverture de cette 'issue". J'ai alors tenté en vain de contacter McKay et les autres par radio pour leur enjoindre de me suivre ! Mais la liaison était impossible, car ils étaient déjà à bord du Dédale à ce moment-là !Ils étaient sauvés, après avoir essuyé les assauts répétés de ces créatures qui ont tué plusieurs de nos hommes !
Finalement, Macnam a réussi à me contacter pour me téléporter, en détruisant à partir du Dédale le bouclier protecteur !
Pour ma part, je ramène de cette expédition des informations capitales et une foule de questions auxquelles il faudra bien répondre, sous peine de voir des événements, qui ne manqueront de se produire, se profiler à l'horizon sous l'aspect le plus funeste qui soit pour nous !
Lieux ou objets intérréssants trouvés :- un vieux livre trouvé dans le village et un second semblable et différent à la fois trouvé dans la salle du bunker !
- un vieux vase brisé trouvé lui aussi dans le village par Tom
- quelques feuilles de papier...
-... et surtout une belle frayeur pour nous tous !