Après avoir entendu Ao leur dire que H. Sykes allait arriver, les techniciens présents oscillèrent entre l'appréhension de se retrouver une nouvelle fois commandé par cet homme que bien peu appréciaient et la certitude que cette nouvelle leur promettait une journée dure et longue.
Alors qu'ils échangeaient des regards lourds de sens et de sous-entendus, H. Sykes apparut et alla s'installer sans dire un mot à sa place. Tout juste esquissa-t-il un léger sourire à Ao qu'il remerciait par là d'avoir exécuté ses ordres aussi bien que s'il l'avait fait lui-même.
Cependant, et fidèle à lui-même, le colonel avait remarqué les regards en coin et dit sur ce ton neutre qui exaspérait tant tout ceux qui le côtoyaient :
- Messieurs. Vous évoquerez l'antipathie que je suscite chez vous plus tard. Pour l'instant, concentrez-vous sur votre travail. Et... ne me faites pas répéter...
Puis il s'adressa à Ao :
- Caporal, je vais sans doute vous confier une mission un peu plus tard. Vous aurez avec vous deux hommes. Mais entendons-nous bien, Caporal. Vous aurez toute latitude pour exécuter lesordres, mais l'objectif qui sera le votre devra être impérativement atteint. Vous avez bien compris ? Quel que soit l'ordre que je vous donnerai, vous devrez l'exécuter, ce qui entend que vous me fassiez entièrement confiance. Si vous en vous en sentez pas capable, dites-le moi tout de suite. Vous avez la permission de parler librement si vous voulez dire quelque chose que vous devriez garder pour vous sans cette autorisation...
H. Sykes attendit alors la réaction de Ao, alors que "Patbol" arrivait dans la salle de contrôle, avec deux soldats qui le suivait.