John essayait de suivre Arold aussi bien qu'il le pouvait, il faut dire qu'Arold marchait d'un pas très soutenue.
*Bigre, il doit mourrir de faim*
John n'avait jamais vu Arld marcher aussi vite pour se rendre au refectoire, le seul qui se dépéchait toujours pour s'y rendre était John.
*Ja parie qu'il ne pige rien*
Arold semblait perdu en parcourant le dossier et il faisait pas mal de grimace. Ce dernier finit d'ailleur par lui rendre le dossier. John esquisca un léger sourire.
Ils arrivèrent enfin au réfectoire pu McKay fut étonné de voir que Macnam ne regardait même pas ce qu'il prenait. John prit soin d'éviter tout aliment contenant du citron. Il prit donc simplement un taboulet en entrée suivit d'un pavé de saumon et d'une tarte aux fruits en déssert. Il alla donc rejoindre Macnam.
"Vous ne vérifiez jamais ce que vous mangez ?"
John regarda le plateau d'Arold puis commença à exposer sa découverte.
"Pour faire simple et en évitant les détails, j'ai trouvé un moyen de nous protéger des intrus extérieurs. Le principe est simple, grâce à une quantité d'énergie suiffisante, lorsqu'une personne ouvre un vortex vers Atlantis, ce vortex se retrouve dévié vers une autre planète. Nos hommes et nos alliés aurait une sorte de code à entrer qui enverrait un signal dans la mémoire tampon de la porte et celà redirectionerait le vortex vers Atlantis."
John attendit uneréaction de la part d'Arold.