Alors que Dico se dirigeait vers ses quartiers, une phrase de Ryan lui revint en tête. Il avait dit que McKay était au réfectoire ! Sans hésiter un seul instant, Dico changea de direction et se dirigea vers le réfectoire. A peine était-il entré qu'il aperçut McKay, assis à "sa" table couverte des ses plats favoris. Il se dit qu'il avait bien de la chance d'avoir de l'appétit. Il hésita à s'approcher, craignant de gâcher le repas de son collègue et ami. Finalement, sans rien laisser transparaître des inquiétudes légitimes qui le torturaient, il s'approcha et dit simplement à McKay :
"John, quand vous aurez terminé votre repas, passez me voir dans mes quartiers, s'il vous plait ! C'est... C'est important !... Merci, John !"
Sans laisser à McKay le temps de répondre (ce qui l'aurait surpris, tant le repas était une chose sacrée pour lui, surtout après les événements qui venaient d'avoir lieu), Dico rebroussa chemin pour, cette fois, se diriger pour de bon vers les quartiers réservés au personnel civil et scientifique !