Voici une image de la planète PLA-93-10 : (les noms des membres de l'équipe sont en vert)
Planète explorée lors des missions : 1, 2, 3 1. Informations générales.Détail de la planète indiquant le lieu de la mission 3 :
| Le point bleu indique la position de l'objectif théorique de la mission, le village des "Ombres errantes". Le point rouge indique la position de la porte des étoiles. |
Peu d'informations, en fait ! La porte se situe au centre de la place d'un village, comme d'habitude ou presque.
La population est peu effarouchée à la vue d'inconnus, même à l'aspect effrayant (les membres portaient tous des masques à gaz en arrivant). Apparemment paisible, elle ne semble pas pour autant apprécier la présence d'étrangers.
McKay et
Mitchell ont parfaitement compris que le corps expéditionnaire n'était pas le bienvenu.
Une immense forêt, dense et peuplée d'étranges créatures ressemblant à des sangliers, borde le village au Nord et au Sud. L'objectif de la mission se trouve, lui, au Nord du village, dans une vallée bordée de deux montagnes peu accueillantes, selon les quelques observations effectuées.
Enfin, l'objectif d'atteindre le village des "Ombres errantes" n'a pas été atteint.
2. Découvertes effectuées.John McKay a appris en montrant la photographie d'un E2PZ à un villageois que ceux-ci semblaient les terrifier, tandis que
Kara Mitchell comprenait que ces mêmes habitants souhaitaient davantage les voir rapidement quitter les lieux que d'emménager sur place.
Jack O'Neill et
Nolan Ford ont découvert, eux, une caisse en métal très vieille,mais absolument pas rouillée. Sur le couvercle, des inscriptions écrites dans le langage des Anciens, et sur la serrure, le symbole d'un dragon.
Nolan Ford et
Arold Macnam ont découvert que les habitants n'aimaient pas du tout les radios. Ils les ont détruites dès que les militaires ont voulu s'en servir. En fait, elles sont synonymes de danger, synonymes d'un danger mortel, même. Voir le topo sur le dragon pour plus d'informations.
Il semble qu'un brouillard (de même nature que celui créé par le dragon ?) couvre de manière permanente une zone bien définie de la forêt empruntée par l'équipe.
Kara Mitchell a découvert un chemin partiellement dissimulé par la végétation et dallé. L'équipe s'y est donc aventuré, mais une expérience tentée par
Kara a porté ses fruits : elle a demandé que l'on pousse le vieillard qui les accompagnait d'abord vers le brouillard, puis vers le chemin dallé. La réaction ne s'est pas faite attendre. Le chemin terrifiait encore davantage le vieil homme que le brouillard... Pourquoi ? La question allait trouver sa réponse peu après.
Kara Mitchell a découvert un totem. Celui-ci, partiellement détruit après l'explosion d'une grenade, s'est révélé être vide. Un dessin étrange, tracé à la base (demeurée intacte) du totem représente un E2PZ, circonscrit dans un cercle aux contours incertains. Autour de ce cercle figurent quelques personnages fuyant de toutes apparences cet E2PZ et l'un d'eux, qui le touchait, semblait comme foudroyé..
Et là, c'est
John McKay qui fut ravi : un E2PZ dans le totem.
John vous en dira plus au sujet de cet E2PZ...
Le Docteur
Tom Alord a prélevé un peu de ce brouillard qu'il faut maintenant analyser.
===============
Mis à jour pour le moment...