Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons est un forum rpg par message qui s'inspire librement de l'Univers de la saga StarGate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réunion pour la mission 3

Aller en bas 
+2
Tom Ryan
Dico Teal'c
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:37

Dico entra dans la salle de réunion et prit le premier siège qui se présentait à lui ! Maintenant qu'il avait averti les membres de la prochaine mission, il ne lui restait plus qu à trouver un moyen de leur dire ce qu'il devait leur dire ! Ni plus ni moins ! Tous ces récents événements le perturbaient beaucoup ! Mai il tenait le coup ! Il en avait vu d'autres et ces révélations, toutes annonciatrices de situations dangereuses, voire fatales pour Atlantis et pour...
Dico chassa d'un geste de la main rageur toutes ces idées et se concentra sur ce qu'il allait dire aux autres !

Ne restait plus qu'à les attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:52

Jack O'Neill entra dans la salle de réunion avec une canette de soda à la main.

Ah! Salut Teal'C! Comment ça va? J'avais un peu soif alors je suis allé me chercher un truc à boire. Alors il ce passe quoi?

Jack s'assit à côté de Teal'C.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 60
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue5/3000Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (5/3000)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:15

Kara et Tom arrivèrent dans la de briefing. Teal'c et Et O'Neil étaient déjà là. Ryan s'assit à une chaise. Rien de plus, rien de moins. Tout à coup, comme un chien attendant que son maître lui lance son bâton, Tom se tourna vers O'Neil.

-Alors ? Vous lui en avez fait baver ? Dommage que je ne me sois pas trouver avec vous ! Je lui en aurait baver à ce petit salopard ! Il le mérite bien ! J'éspère que Macnam lui a fait craché ses tripes !

Puis il se ravisa.

-Pour tout à l'heure, Jack. Je suis désolé. C'est juste que c'est moi qui ai montré à ce singe comment les FS faisaient pour éliminer les soldats ennemis. Je me suis mit dans un sal état. Encore désolé.

Assez content, Ryan se detendit sur le fauteil, s'étala de tout son long dans le dossier et croisa ses mains derrière sa tête. Ce fauteil était diablement confortable et il allait en profiter, enfin, au moins quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:19

C'est pas grave Tomy!

Dit-il entre deux gorgées de son soda.

Et pour ce qui est du traitre, Macnam lui en à fait baver. Je vous le garantie! Mais il expliquera tout ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kara mitchell

kara mitchell


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 59
Localisation : atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/500)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:20

A la demande de Dico, Kara arriva en salle de réunion suivi de Ryan. Se trouvait déjà là Dico bien sur, ainsi que O'Neill. Kara pris place à coté de O'Neill et demanda elle aussi à Dico :

"Bon Dico, je suppose que vous nous avez pas fait venir pour prendre le thé, dites moi qu'est ce qui vous préoccupe, je le vois rien qu'à votre tete et cela doit etre important et grave à la fois"

Et Kara attendit les explication de Dico.
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 14:23

Après avoir à nouveau saluer chaleureusement l'arrivée de Jack dans la salle de réunion, Dico entama avec lui une discussion centrée essentiellement sur les nouvelles du SGC depuis son départ. "Papotages" interrompus par l'arrivée dans la salle de deux autres membres d'Atlantis.
Dico les observa l'un après l'autre et leur dit simplement :

"Je tiens d'abord à vous dire bonjour à tous deux, et plus particulièrement bienvenue à Kara que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer personnellement, jusqu'à maintenant du moins ! Pour répondre à votre demande, Kara, il faut attendre l'arrivée des autres pour que je puisse vous en apprendre un peu plus ! Je peux simplement vous assurer que vous et McKay allez avoir l'occasion de montrer toute l'étendue de votre savoir lors de la prochaine mission ! Je compte particulièrement sur vous deux ! Comme Jack comptait sur Daniel Jackson au SGC !"
Dico dit cela en faisant un clin d'œil à Jack et jeta juste après un rapide coup d'œil à Tom Ryan, que seule l'action intéressait !
Bien que toujours visiblement préoccupé, Dico semblai néanmoins un peu apaisé ! Sans doute un cumul de l'arrivée de Jack O'Neill et des souvenirs du SGC qu'il avait amené avec lui avec la perspective de dévoiler aux autres une part de ce qu'il appréhendait et que le traite, par sa réaction, avait malheureusement confirmé ! Maintenant qu'il avait décidé de parler, parler devenait en soi bien plus simple, moins imposant, moins dur qu'il ne l'avait craint jusque là...
Ne manquait autour de la table que Nolan Ford, Vaati, Tom Alord, John et Arold.
Revenir en haut Aller en bas
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue64/3000Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (64/3000)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:40

Macnam était rapidement passé à l'infirmerie pour soigner sa jambe blésé puis s'était dirigé vers la salle de réunion come l'avait demandé Teal'c. Il entra et salua tout le monde

"Bonjour messieurs"

Puis il se tourna vers Ryan et Jack

"Colonels"

Enfin il alla s'asseoir sur sa chaise habituelle et la porte se referma derrière lui.

"Nous vous écoutons"
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:45

Dico vit son ami Macnam entrer et observa sa démarche qui trahissait une vive douleur à sa jambe blessée par les récents événements. Il attendit qu'il prenne place pour prendre la parole :"
"Bonjour Arold ! Comment va votre jambe ? Ce que j'ai à dire concerne ce que nous avions déjà évoqué, cher ami, il y a quelques semaines. Vous avez donc un avantage sur les autres membres ici présents ! Toutefois, j'attends que tout le monde soit là... pour démarrer..."
Revenir en haut Aller en bas
John McKay

John McKay


Messages : 144
Date d'inscription : 11/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:46

McKay était à peine arriver devant l'entrée de sa pièce préféré (le refectoire lol!) qu'il entendit l'annonce dans l'interphone et du rebrousser le chemin

*Bah tans pis*

McKay se rendit donc à la salle de réunion

"Bonjour tous le monde, désolé du retard j'avais prévu de me remplir l'estomac"

Il alla s'asseoir près de Macnam.

"Je suis près"
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:54

Une fois son collègue scientifique installé, Dico le salua également et lui dit :
"John ! Le sujet de cette réunion est un... approfondissement de la conversation que nous avons eue tous les deux dans mes quartiers ! Je peux déjà vous annoncer que vous allez peut-être faire des bonds sur votre chaise, mon cher ! Alors, ménagez-là ! Elle n'y est pour rien !"
Ce ton un tantinet désinvolte surprit Dico. Naguère plus que préoccupé par ses découvertes, il retrouvait un peu de confiance à l'arrivée de chaque membre dans la salle de réunions... Il se dit que c'était beaucoup mieux ainsi, que cette attitude lui ressemblait davantage et qu'elle n'entamait en rien sa vision des choses...



Edit Dico : comme Vaati et Tom Alord ne pourront pas poster avant le début du scénario, je ferai comme s'ils étaient présents ! Donc, je ferai un double post, EXCEPTIONNELLEMENT ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 22:48

Jack se pencha vers Kara et lui dit à voix basse:

Je comprend rien à ce qui ce passe! Mais à mon avis ça va être marrant!

O'Neill fini sa canette d'un trait et s'aperçut que tout le monde le regardait.

Ah... euh... désolé continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 23:01

Dico avait entendu ce que Jack avait dit à Kara ! Il esquissa un sourire et fut heureux de constater que son ami n'avait pas changé du tout depuis leur dernière rencontre sur Terre ! Il doutait cependant que cela allait être aussi marrant que Jack l'avait dit...

A ce moment, Tom et Vaati pénétrèrent dans la salle et allèrent prendre place, eux aussi.

La réunion allait enfin pouvoir commencer...

Tous les visages se tournaient désormais vers Dico qui n'appréciait pas trop d'être le point de mire de tous ses regards...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Ford

Nolan Ford


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/50Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/50)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 0:30

Nolan était en direction du réfectoire quand soudain on lui annonça qu'il devait se rendre avec McKay en salle de réunion. McKay le surpris un peu puisque celui-ci le laissa planter là au beau milieu de nulle part.

Quelques minutes plus tard Nolan trouva enfin l'entrer de la pièce de réunion. Il avait du pour cela demandait son chemin a trois ou quatre personnes différentes. Il entra et tous, le regardait.


"Pardonnait moi pour ce retard, je ne connais pas encore bien la cité et on m'a peu accueilli."

Il saluât ses supérieurs et pris place à l'endroit où il le pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
kara mitchell

kara mitchell


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 59
Localisation : atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/500)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 0:47

Kara attendait patiemment elle aussi le reste du personnels manquant, quand O'Neill lui glissa dans l'oreille une petite bien à lui très humoristique. Elle le regarda et lui sourit. O'Neill que tous les autres avait regardé s'excusa un peu confus de cette situation.Arrivèrent ensuite Vaati et Tom Arold qu'elle avait eu l'occasion de voir récemment, puis ensuite un autre soldat très séduisant, du moins c'est ce qu'elle se disait en elle meme entra à son tour, et là par contre elle ne l'avait jamais vu. Celui-çi s'excusa et expliqua à toutes les personnes présentes dans la salle, les raisons de son retard. Une fois le jeune homme assit, Kara attendit les explications de Dico.
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:31

Après l'arrivée des dernières personnes "convoquées" par Dico, celui-ci fit un rapide tour de table en regardant successivement chaque membre présent. Il ignorait lui-même la raison pour laquelle il agissait ainsi. Peut-être pour s'assurer que tous, assis autour de cette table, étaient prêts à l'écouter. Ce qui ne faisait aucun doute. Tous les visages, au fur et à mesure que son regard passait de l'un à l'autre, se tournaient vers lui. Dico s'éclaircit alors la voix par quelques raclements méticuleux de sa gorge, mais nécessaires, autant pour sa voix que pour se donner le courage de parler... Il se rassit plus confortablement dans son fauteuil, puis commença :

"Encore une fois, bonjour à tous et (se tournant vers Kara) à toutes ! Je tiens à vous remercier d'avoir si vite répondu à mon appel... Le développement sera assez long, car certains d'entre vous n'étaient pas présents lors des deux précédentes missions. Vous aurez donc,-je n'en doute pas une seule seconde, l'indulgence de me pardonner mes...Hum...Hum...longueurs."

Il fit une courte pause ; et entra à proprement parler dans le vif du sujet :
"Lors de notre première mission sur P7J-935, nous avons trouvé un village entièrement décimé ; des squelettes partout, des ruines et un bunker datant des Anciens !
John, ici présent, se croit responsable de la destruction partielle de cet endroit, après avoir actionné un bouton qui déclencha une énorme secousse ! Cependant, John, vous n'y êtes pour rien ! La première raison de cet écroulement est la vétusté des lieux, qui comme vous me l'aviez fait remarqué, date des Anciens. Le second responsable, c'est moi ! En effet, si j'avais été moins stupide, j'aurais davantage insisté pour que vous ne touchiez à rien ! D'autant que mon intuition nourrie par mes sempiternelles lectures qui provoquent autant d'agacement que de raillerie, m'avait conduit à penser qu'un tel événement avait de fortes probabilités de se produire... Toujours est-il qu'en appuyant sur ce bouton, vous avez fermé une trappe gigantesque et actionné un bouclier couvrant l'ensemble du complexe. Et le Dedale, venu nous secourir, a vraisemblablement détruit cette ouverture par ses tirs répétés. Mais laissons cela et revenons au bunker et au village.

Nous avons donc trouvé là-bas des corps par dizaines, mutilés pour certains, à l'état de squelettes pour d'autres, d'autres encore en charpie, en bouillie ... Un spectacle horrible dont je garderai à jamais des images en mémoire. Les impacts de tirs sur les corps, les traces de brûlures et autres marques ne proviennent pas d'armes wraith, ni d'aucune arme connue des Anciens. McKay est formel sur ce point. Il vous en parlera bien mieux que moi. Toutefois, si j'en restais là, je ferais l'impasse sur plusieurs points importants concernant cette première mission.

Tout d'abord, John a trouvé, en fouillant le village un livre dont l'une de ses rares pages lisibles dit ceci :
"Et c'est ainsi que la chose se dirigea vers notre village, anéantissant tout sur son passage, crachant le feu par ses bras et écrasant tout le monde. Nous n'aurions jamais dû nous révolter contre le Maître Des Ruines, lui qui..." Et c'est tout ! Je doute fort que le feu crachait par ses bras ! Sans nul doute une description inexacte de la réalité, ce genre d'inexactitude qui transforme un fait réel en légende, mais ce Maître des Ruines (donc du bunker), les a bel et bien tous tué. M'est avis, après mûre réflexion que c'est justement leur révolte qui a été la cause de leur perte. Je ne pense pas que cette créature soit intrinsèquement meurtrière. Elle cherche autre chose...

Il est donc apparu que ce "Maître des Ruines" avait vraisemblablement toutes les apparences d'un dragon, aux dires de récits trouvés dans de vieux manuscrits par notre ancien collègue Tom Alord ! Il s'agit d'un homonyme qui était, lui, archéologue et pas médecin !", précisa Dico en se tournant vers l'autre Tom Alord...
"Il n'eut pas le temps, avant de nous quitter, de reconstituer le vase (Dico se tourna alors vers Kara).

Les origines de la création de ce "Maître des ruines" sont assez obscures... Le livre découvert par McKay est en fait un « frère jumeau » d'un livre que je possède depuis pas mal de temps et que je lisais pendant mon voyage vers Atlantis. Comprenez alors ma réaction en en trouvant un second. Un second volume ? Non ! Un second tome ? Non plus ! Simplement un autre exemplaire ? Encore une fois, non, non et non ! Le début est identique pendant une bonne cinquantaine de pages... Puis, tout à coup, un mot change, une virgule est déplacée, une forme grammaticale est changée pour une autre. Donc les deux livres diffèrent, mais pourquoi ?! Je pense qu'il s'agit d'un code. J'ai soumis des passages à l'ordinateur, mais rien ! Cependant, j'ai ma petite idée pour résoudre ce nouveau mystère...
Bref, j'ai moi-même trouvé un livre dans le bunker passablement détérioré, mais qui contient un renseignement précieux : une créature a été inventée par les anciens pour combattre les wraiths ou tout autre ennemi. S'agit-il de ce « dragon » dont nous parle le fragment ? Peut-être ! Essayez d'imaginer une créature datant de plus de 10000 ans et vivant toujours..."

Dico stoppa net son intervention pour demander par interphone qu'on apporte des boissons pour tous ! Après un silence arrivé à point pour tout le monde, il reprit :

"La salle principale du Bunker avait un éclairage dont l'origine pose encore problème à l'heure qu'il est ! En effet, elle était éclairée en grande partie à notre arrivée et McKay "n'a fait que tout allumer" en pianotant sur divers claviers ! J'ai aussi ma petite idée la-dessus... Pour l'instant, revenons au bunker et à mon évasion rendue nécessaire, suite à l'écroulement quasi général des lieux. J'étais entrain de fouiner quand un nouveau bouquin retint mon attention. Je le pris donc, je l'ouvris et vit deux ou trois feuilles de papier tomber à terre. Je me baissai donc pour les ramasser et aperçus, en me relevant, dissimulé dans l'espace naguère occupé par le livre, un bouton. Je ne pus résister à la tentation et l'actionnai. Je ne vous cacherai pas que j'eus alors l'une des plus belles preuves de la validité de mes conclusions en voyant une ouverture se dessiner dans le sol ! Une ouverture dans laquelle je me suis précipité ! Circulaire, dotée d'un escalier accolé à la paroi et qui plongeait dans les entrailles du bunker, cette ouverture représentait ma porte de sortie. La seule, à vrai dire ! Arrivé en bas, trois couloirs s'offrirent à ma vue. J'empruntai le couloir Nord pour me rapprocher du lieu supposé d'extraction. Au bout de ce couloir, un autre puits bien plus grand que « l'entrée » par laquelle j'avais pénétré dans les profondeurs de ce complexe.

C'est ce bunker que je voulais à nouveau explorer lors de la deuxième expédition sur P7J-935. Malheureusement, échec ou plus exactement demi-échec ! J'ai tout de même compris une partie du mystère de cette bibliothèque dont le rangement me laisse toujours pantois, même si je pense maintenant en comprendre les raisons ! Toujours est-il que ma conviction selon laquelle le "Maître des Ruines" serait une invention des Anciens se confirme de plus en plus à chaque fois que je me plonge dans mes fichus bouquins ! Et croyez bien que je ne me réjouis pas du tout de ce que je peux trouver...

De plus, l'interrogatoire d'un wraith par notre ami Arold m'a fait découvrir que le lieu que nous allons explorer est aussi connu d'eux, comme un lieu tabou et le Jorg avec qui j'ai parlé dans la salle d'interrogatoire en parlant la langue des Anciens confirme qu'eux aussi connaissent l'endroit. Aller sur PLA-93-10 est donc vital !!! Les wraith et les Jorg connaissent ce lieu mais n'osent pas l'explorer ! Pourquoi ? C'est cela que nous allons essayer de déterminer. Voilà le topo !

Plus succinctement, des bouquins, des interrogatoires et le hasard nous ont fait découvrir des faits qu'il faut maintenant vérifier, relier entre eux, s'ils doivent l'être et comprendre la finalité de l'ensemble.

Je ne peux pas aller plus avant dans mes explications ! Mes hypothèses feraient bondir certains de colère, d'autres m'accuseraient de fabuler et me préconiseraient de longues, très longues vacances très très loin d'ici, pour ne plus em...personne...

Cet exposé vous paraît sans doute décousu ? Je l'ai voulu comme ça ! De toutes manières, en même temps que je vous parle, cette réunion est enregistrée et mise en ligne sur le réseau d'Atlantis. L'accès en est bien évidemment réservé aux personnes ici présentes... Je n'ai pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. Vous déduisez la suite de vous-même...

Je vais vous parler maintenant de la mission elle-même. L'élément essentiel est la confiance que vous devrez m'accorder ! Si l'un d'entre vous fait défection, aucun d'entre nous ne pourra se plaindre... Pas la peine d'en dire davantage. Aux militaires ici présents, je formule cette demande avec insistance : faites-moi confiance comme je remets ma vie entre vos mains !!! Il se peut que cette mission soit une montagne qui accouche d'une souris, mais si j'ai raison et que la confiance n'est pas au rendez-vous ; la montagne, elle, sera là pour nous exterminer.

Passons aux équipes maintenant :

-- Irons sur PLA-93-10 McKay qui dirigera, accompagné de Macnam et de Ford pour les aspects militaires, ainsi que Kara Mitchell. Se joindront à eux quatre soldats ;

-- Sur Atlantis, Tom et Jack resteront avec moi, en compagnie de Vaati. Et un peloton prêt à nous suivre...
Tom Alord, en sa qualité de médecin se tiendra prêt à intervenir...

Passons aux choses qui fâchent maintenant :
John, vous allez montrer à un technicien comment désactiver les E2PZ d'Atlantis tout en conservant le minimum vital pour la base et à Vaati également, à moins qu'il ne sache déjà le faire. Il devra se tenir prêt à tout désactiver à mon signal...

La logistique à présent :
  • Mon cher Ryan. Personne n'est plus qualifié que vous pour préparer l'armement pour toute l'équipe. Prévoyez simplement de l'armement lourd ! C'est la seule recommandation que je vous adresse. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de vous dire cela. Prévoyez aussi des masques à gaz pour tout le monde ! Ajoutez-en quelques-uns en plus, s'il vous plait !
  • Alord, prévoyez le matériel médical de campagne. Mais je suis sûr que vous aviez déjà prévu cela...
  • Mon cher McKay, c'est vous qui aurez la responsabilité d'être mes yeux et mes oreilles sur PLA-93-10 Prenez tout ce qu'il vous f... Enfin, vous savez mieux que moi ce que vous devez faire ! Désolé !


Jack, notre longue amitié me sera d'une aide considérable. Votre arrivée inopinée sur Atlantis est pour moi un grand soulagement. Votre amitié et votre appui aussi, mon cher Arold. Je compte vraiment sur votre soutien à tous deux...

Je résume donc :
L'équipe dirigée par McKay partira la première pour PLA-93-10 !
En attente, une équipe dirigée par moi-même et qui comprendra, outre Jack et Tom, Vaati et Tom Alord : destination : pour plus tard...

Si vous avez des questions, c'est le moment..."

Dico poussa un "ouf" repris par l'ensemble des participants, pas mécontents que celui-ci ait enfin fini son monologue bien long et certainement ennuyeux par moments...
Il se rejeta en arrière dans son fauteuil, repassant son « discours » pour vérifier que ce qui devait être dit l'avait été...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Ford

Nolan Ford


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/50Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/50)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:29

Nolan avait écouté le discourt avec attention, il en avait compris certaines choses. Pour un nouveau la plupart des choses lui avaient été acquises, mais certain point rester un mystère. Qui était les Anciens, Wraith et Jorg ? Pour lui on dirait des gens tous droit sorti d'un film.

"Moi j'ai une question qui sont les Anciens, Wraith et Jorg."

Il était nouveau et ne connaissait pas encore tout. Il fallait qu'il apprenne à connaitre les gens et surtout dans quoi il allait vivre. Il savait, que pour lui il allait vivre une chose pas donner à tous, mais de se fait à voyager à travers une porte et explorer des mondes.

"Donc, nous nous allons explorer la planète eux... PLA......93-10 et évalue pourquoi la planete était sujet de tabou si j'en ai bien compris la fin de votre discourt ?"

Tous, le regardait et Nolan sente une atmosphère de regarder point sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:35

En gros, oui. Pour les Jorg et les wraith, mieux vaut vous adresser à Tom Ryan, LE grand expert en la matière.
Moi, ce que j'en sais, c'est qu'ils poursuivent le même but que nous : mettre la main sur cette créature, quelque soit son apparence et sa structure. Mieux vaut donc se l'approprier d'abord.

J'espère avoir répondu correctement à votre question, Nolan !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan Ford

Nolan Ford


Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/50Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/50)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:42

" Vous avait répondu à une partie de ma question, il va falloir que j'en apprenne plus sur les Anciens et Wraith et Jorg donc Tom il faudra que l'on déjeune ensemble plus tard et vous pourrirait men parler bien sûr si vous le voulez ??"

Nolan ne savait pas trop exactement ce qui il était, mais avait lus un passage sur eux lors de son passage au SGC les Wraith ...
Revenir en haut Aller en bas
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue64/3000Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (64/3000)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:50

Macnam avait écouté avec attention le discours de Teal'c. Un point cependant ne le rendait pas joyeux: laissez John Mckay diriger l'équipe. Cependant, il faisait confiance à Dico et John et se résigna en fin de compte. Il entendit la question de Nolan et lui répondit clairement :

"Les anciens sont les "ancien" habitants d'Atlantis, ils étaient le peuple le plus puissant de Pégase lorsqu'ils ont par mégarde créent les wraiths à partir d'un parasite. Les wraiths ont beaucoup évolué et ont déclaré la guerre aux Anciens. Les wraith étant trop nombreux, les Anciens ont décidé d'immerger la cité et d'aller sur Terre. Depuis ce sont les wraiths qui contrôlent cette galaxie. Quant au Jorg, on sait quasiment rien sur eux, ils ont fait leur apparition hier lors de l'attaque de la cité !"

Macnam se tourna ensuite vers Dico :

"Pour limiter les risques avec la porte, nous emprunterons le Dédale pour nous rendre sur la planète, il nous faudra pas plus de 4 heures"
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 60
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue5/3000Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (5/3000)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:57

Teal'c avait maintenant finit son long monologue. Soudain Ford posa sa question. TOm allait répondre quand Arold s'en chargea. Encore mieux. Mais soudain, TOm s'appercut que Arold repercuta la question de Nolan sur lui...avant de l'expliquer lui même ! Quel paradoxe ! Alors le COlonel Ryan se tourna vers Nolan et se mit à lui expliquer plus en profondeur :

-Les Wraiths sont une èspece se nourrissant de la force vitale des êtres vivants. Ils n'ont pas de planètes d'origines à proprement parler. Car ils loge sur leur vaisseau ruche. Un monde pour nous, un vaisseau pour eux. Pour se nourrir, ils se posent sur une planète. Organisent des chasses ou des escarmouches sur le village. Capturent des êtres vivants et les "consomment", mais les Wraiths sont loins d'être idiots, j'explique : Ils prennent le soin de laisser encore quelques membres de l'éspèce "consommé" pour qu'ils se reproduise. De cette manière ; les Wraiths consomment les êtres capturés puis son rassasiés pendant au moins 100 ans, pour les bilans les plus fructueux. Après cette période, ils retournent sur la planète précédente qui aura atteint sa population de base grâce à la reproduction et ainsi de suite. Ce qui leur permet de ne quasiment jamais manquer de nourriture. Ils sont diriger par des "Mères" qui ne quittent jamais le vaisseau. Contrairement aux Wraiths, elle n'a pas d'armure. Les Mères préférent se draper d'une robe rouge. Les Wraiths peuvent aussi conserver de la nourriture vivante en la stockant dans des sortes de cocon pour se nourir plus tard. Cette société n'a pas vraiment de castes. Les Wraiths naissent guerriers mâles, ou mères femmelles. Toutefois, nous ne saovns toujours pas comment ils se reproduisent eux-mêmes. Passons aux Jorgs. COmme cette race ne nous ai apparu que depuis très peu de temps, nous ne savons quasiment rien d'eux. Mais je sais quelques petites chose intérréssantes : Les Jorgs ont étaient autrefois vaincus par les Anciens. Maintenant ils reviennent. A part ça, je sais, pour l'instant, qu'il existe deux sortes de soldats Jorgs. Des soldats normaux, basiques, et des éclaireurs, qui ont la capacité de se faire invisible par un moyen que nous ne connaissont pas. Heuresement, le Jorg que nous avons capturé n'est pas un éclaireur. Ah oui ! Aussi! Ne vous endormez pas dans une bataille contre les Jorgs ! Ils ont la fâcheuse habitude de contrôler totalement vos rêves...j'en ai fait l'amère éxperience. Si vous n'avez pas était habitués aux interrogatoires musclés, prenez du café par litre. Je pense que c'est tout. Pour plus d'informations, passez me voir dans mes quartiers, je serrais ravi de vous en apprendre plus, mais plus tard.


Bien que Ryan était deçu de ne pas être sur le terrain, il devait obligatoirement se renseigner sur la moindre parcelle d'explication non précisée. Le Colonel, qui écoutait Teal'c avec une grande attention fut néanmoins assez amusé à propos de ces "dragons". Mais, il posa tout de même une question d'ordre logistique.

-Des armes lourdes. Je veux. Mais quelles genre ? Je peut vous fournir des lance-roquettes, des fusils de sniper lourds, des grenades, des mines, de l'explosif, de l'artillerie 50mm, des mortiers et tout le pata-caisse qui va avec. Mais tout dépend ce que vous comptez affronter ! Si vous prévoyer d'affronter ces...

Il marqua une petite pause avant de reprendre :

-..."dragons"...il va falloir beaucoup plus que 8 paires de bras. Une mitrailleuse de calibre 12.7mm, nécesiterait d'emblé, 2 soldats. Ajoutez à ça un lance-roquette. 2 soldats de plus...
enfin. Faisons une avance rapide voulez-vous. Donc, à moins de me donner précisement vos besoins. Je suis persuadé que vous seriez vite dépassé en matière du poids de l'armement...
Je tiens à souligner, que, ce que je vous explique, n'exprime en rien, ma demande pour aller sur le terrain. Je prefère surtout vos prévenir. Les masques à gaz, quand à eux, ne vous encombreront pas. Mais dans ce cas aussi, tout dépend du modèle, je peut fournir des XM-114, des MK VII, des FR 1N87, des...

Voyant que tout le monde semblait assez ennuyé en entendant RYan énumerer les modèles de masques à gaz, celui-ci sembla assez embarassé.

-Bon, ce que je veux dire, c'est que, tant que je ne connaitrais pas exactement, ce que vous comptez affronter. Je ne pourrais pasz vous équiper efficacement et utiliser mes quelques qualités en armement.

Tom savait pertinement que tout ce qu'il expliquait relever du domaine logistique mais il espérer que tout à le monde avait écouté et compris au moins le message qu'il voulait faire passer.


HRP : Quel post Dico ! Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:08

Tout d'abord, mon cher Tom, tout votre arsenal ne suffirait même pas à repousser ce "dragon".
Par armement lourd, j'entends un armement suffisamment puissant pour pouvoir venir à bout rapidement d'ennemis potentiellement plus puissants que nous (Jorg, wraith,...).
Il ne s'agit pas de partir avec des armes capables de détruire le dragon. Comme je viens de vous le dire, nous n'y parviendrions pas.
Toutefois, une mitrailleuse 12.7mm comme celle que vous m'indiquez me paraît bien utile dans le cas présent. S'il faut davantage d'hommes qu'un peloton; prévoyez-en davantage. Je ne sais pas : des M4 A1 standard, par exemple, des Barrett M82 "Light Fifty", ou encore des M249 Minimi
Je vous fais entièrement confiance...

Pour les masques à gaz, je ne peux pas vous préciser le type de danger que nous aurons sans doute à affronter. Je suis désolé du peu d'informations...

Cela mis à part, ne vous inquiétez pas, Tom, vous restez ici avec moi, mais le manque d'action ne durera pas ! Vous aimez être sur le terrain, je le sais ! Et je vous garantis bien que vous aurez l'occasion d'y aller ! De l'action, vous en aurez...

HRP : Très beau post aussi, Tom ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kara mitchell

kara mitchell


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 59
Localisation : atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/500)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:51

Kara avait écouté avec attention ce que venait de dire Dico. Il était vrai qu'il y avait plusieurs zones d'ombres dans ce qu'il venait d'expliquer et que lui meme en essayant d'interpréter tout cela était assez complexes, non pas qu'il ne voulait rien dire, mais tout simplement que lui non plus ne comprenait pas ce qui se passait meme si il avait des idées sur ce fameux Maitre des Ruines. Mais quelques réponses restaient en suspend pour Kara. Elle prit alors à son tour la parole et dit alors :

"Il y a quelques petites choses qui sont un peu flou pour moi. La première, c'est au sujet des Anciens. En toute logique, ce sont des etres pacifistes, alors pourquoi auraient-ils éventuellement créés une créature capable de décimer une population entière et dans quel but? La deuxième, concerne les deux ouvrages, pourquoi 2 tomes et pourquoi sont-ils codés? mais là j'ai une petite idée. Imaginons qu'il y en ai un troisième qui nous en dirais plus sur ce fameux Maitre. Mais, pour trouver ce troisième ouvrage qui doit etre bien caché, il faut décoder les 2 premiers ouvrages, en fait c'est comme un jeu de pistes. Qu'en pensez-vous?"

Kara marqua elle aussi un courte pause puis elle dit ensuite à Dico :

"Dico, si vous avez besoin de mon aide pour essayer de déchiffrer les manuscrits avant de partir, vous pouvez compter sur moi, et à ce sujet, quand est-ce l'expédition pour la 1ère mission part-elle?"

HRP: Bravo messieurs Dico et Ryan pour vos excellents posts. J'aurais pas fait mieux

Edit by Macnam: change la couleur de tes paroles stp, c'est difficilement lisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 60
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue5/3000Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (5/3000)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 1:06

Dico avait vaguement répondu à sa demande sur le mtériel. Mais Tom allait improviser. N'est ce pas ce qu'il faisait toujours quand les choses tournaient mal ?

-Très bien pour la 12.7, mais il faudra au moins deux costaud pour la porter. (HRP : Petit rappel de l'engin :Réunion pour la mission 3 Browni11, je créerais sa fiche plus tard.) Et aussi un autre homme qui portera les munitions. (HRP : Petit rappel de la munition ^^ : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ab/Rifle_cartridge_comparison.jpg/350px-Rifle_cartridge_comparison.jpg, la 12.7mm, c'est la plus grosse....)Le reste, ce sera nickel. C'est tout de l'armement individuel. Un bon soldat costaud pourrais même tenir deux M4, ce que, bien sur, je ne conseille à personne dans cette salle...un tel recul ferrait tomber n'importe qui....

Je mettrais à tous le monde des masques à gaz standards russes. Ils sont coûteux mais efficace, des NMK-2. Enfin, je verrais tout ça plus tard.

Après Ryan, les questions s'enchaînaient. A vrai dire, le monologue de Dico était assez sombre et Tom aurait été étonné de n'entendre aucune question. Puis Kara exposa ses idées, le COlonel Ryan avait une petite théorie à propos des Anciens, anciennement assis confortablment dans le dossier de sa chaise, RYan s'en détacha et mit ses mains sur la table :

-Bien sûr Kara, nous sommes quasiment sûr que les Anciens sont pacifiques.

Puis avec une pointe d'humour il rajoute :

-Je ne serais pas contre l'idée que les Anciens soit allés sur Terre pour contrôler le mouvement "Peace and Love" contre la guerre au Viêt Nam en 70 !

La blague était d'assez mauvais goût, il le reconnaissait...mais c'était trop gros ! Il continua, plus sérieusement cette fois :

-Hum...bon, je pense que les Anciens n'avait pas l'idée d'en faire une créature démoniaque, dévastatrice etc. Prenons exemple sur les Wraiths ! Je pense que les Anciens ont commis une erreur, une fois de plus, avec leur manipulations. Et le résultat sur les succeurs de vitalité n'est pas joli-joli, j'imagine à peine un dragon à la sauce "ancienne"...
Revenir en haut Aller en bas
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue64/3000Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (64/3000)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 20:15

Macnam écoutait la conversion des différents membres, ils discutaient des différentes armes à prendre et de tous les préparatifs. Il entendit la question de Kara et la réponse de Ryan:

"N'oublions pas non plus qu'une faction d'ancien avait de mauvaises attentions et pensais que les peuples devait plutôt les vénérer pour tout ce que les anciens avait pour eux....un peu comme les Oris qui en fait sont des anciens également"

Macnam se leva et s'adressa à tout le monde cette fois-ci:

"Messieurs si vous êtes prêts, nous allons pas tarder à partir, rendez-vous sur le Dédale dés que vous serez prêts"

Macnam quitta la pièce en saluant tout le monde

HRP: rendez-vous sur le Dédale dés que Teal'c aura finit de vous expliquer la mission >>> https://sgu-rpg.bbactif.com/dedal-f78/ Vous pouvez réer un nouveau sujet où vous voulez mais indiquez [mission 003] dans le sujet ! Bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue500/500Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue0/3Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Réunion pour la mission 3 Left_bar_bleue120/200Réunion pour la mission 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 21:33

HRP : Réponse pour Kara

Dico attendit la fin de l'intervention de Tom Ryan avant de s'adresser à Kara :"
Vous savez ! Les Anciens étaient pacifistes mais la réalité est telle qu'elle impose par moments ses propres règles ! Les Nox peuvent se passer de tout acte belliciste ! Pas les Anciens, du moins à l'époque !
Pour répondre à votre demande, j'apprécierai bien volontiers votre collaboration ! Elle me sera précieuse ! Seulement, avant de partir, cela ne sera pas possible ! Il m'a déjà fallu plusieurs mois pour décrypter en partie le livre que je possède depuis bien longtemps maintenant. Toutefois, le vase dans lequel ont été trouvés des feuilles manuscrites semble intéressant. Cependant, vous en êtes seule juge ! Vous êtes archéologue, pas moi ! Et sans vouloir vous donner des consignes, il serait peut-être intéressant de connaître la datation de la pâte qui se trouvait au fond de ce vase. Quant à ce dernier, vous savez mieux que moi quoi en faire ! Je vais aller le déposer dans la laboratoire d'archéologie avec les restes de la pâte !

Pour ce qui est des livres, comme je le disais dans mon "allocution", il ne s'agit pas de tomes ! Les deux livres dont j'ai parlé comportent des similitudes et des différences, notamment grammaticales, syntaxiques... Cependant, je n'ai fait qu'évoquer le troisième livre sans insister dessus, mais je le possède déjà ! Il s'agit de celui d'où sont tombées les quelques feuilles de papier dans la salle du bunker. Désolé, a posteriori, de ne pas l'avoir précisé. Ceci dit, vous avez raison ! Il s'agit d'un vrai jeu de piste qui date de plus de 10000 ans ! Et je pense en effet que vous allez pouvoir m'aider à décrypter ces fichus bouquins !

Merci d'avance pour votre aide."

HRP : Merci pour le compliment, Kara ! Je posterai dans le labo d'archéologie dès que j'aurai fini de répondre aux autres messages Very Happy


Edit Dico : Je fais plusieurs posts successifs pour plus de clarté dans mes réponses aux différents messages !


Dernière édition par Dico Teal'c le Ven 25 Sep - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion pour la mission 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la mission 3   Réunion pour la mission 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pour la mission 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISSION 4 : 5 minutes pour pas exploser !
» MISSION 3 : PLA-93-10 / En route pour le village des "Ombres errantes"
» Mission sur la planete Kapverse [mission 005: en préparation]
» MISSION 3 : Début mission 3
» Mission 003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons :: Atlantis :: Tour centrale :: Salle de réunion-
Sauter vers: