Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons est un forum rpg par message qui s'inspire librement de l'Univers de la saga StarGate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 windows 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kara mitchell

kara mitchell


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 59
Localisation : atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
windows 7 Left_bar_bleue500/500windows 7 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
windows 7 Left_bar_bleue0/3windows 7 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
windows 7 Left_bar_bleue0/500windows 7 Empty_bar_bleue  (0/500)

windows 7 Empty
MessageSujet: windows 7   windows 7 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:36

Coucou, j'ai une question à vous demander. Voilà nous avons actuellement windows XP familiale 2000 et depuis un certain temps, il fait planter de temps en temps l'ordi. Nous voudrions installer window7 à la place, mais ne voudrais savoir si cela comporte des risques. J'attends vos réponses. Merci d'avance windows 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
windows 7 Left_bar_bleue500/500windows 7 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
windows 7 Left_bar_bleue0/3windows 7 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
windows 7 Left_bar_bleue120/200windows 7 Empty_bar_bleue  (120/200)

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:02

Coucou Kara.

Personnellement, je ne pense pas que tu cours de risques à passer De XP à Windows 7. Il faut cependant vérifier que ton ordinateur est compatible avec la dernière version de Windows, c'est-à-dire suffisamment récent et puissant pour pouvoir l'installer dessus. Tu peux aller visiter le site de Microsoft. Il doit pouvoir répondre à cette question.

Pour ce qui est des plantages de ton PC, vois déjà si tu n'as pas installé un nouveau logiciel récemment qui pourrait expliquer ses plantages. Ou alors, tu n'as peut-être pas la SP 3 de Windows XP. Dans ce cas, tu peux toujours voir pour la télécharger (si c'est possible) sur le site de Microsoft. Sinon tu peux toujours faire une défragmentation de ton disque et de ta base de registre. Mais cela, je pense que tu y as déjà pensé. ^^ Si tu n'en possèdes pas déjà un, utilise un utilitaire pour "nettoyer" ton PC. Cela peut suffire dans certains cas.

Si toutefois tu rencontres des plantages successifs et des dysfonctionnements assez importants, installe Windows 7 comme c'est ton intention.

Mais une chose est certaine : sauvegarde bien toutes tes données (régulièrement d'ailleurs) avant de faire quoi que ce soit. Ça paraît idiot de dire cela tant c'est évident, mais on peur perdre pas mal de données quand au moment de vouloir faire la sauvegarde, c'est impossible car le PC est complètement planté ; et que la dernière remonte à plusieurs semaines !

Ma réponse n'est sans doute pas à la hauteur de tes attentes, mais j'espère quand même avoir pu un tant soit peu y répondre.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
kara mitchell

kara mitchell


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 59
Localisation : atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
windows 7 Left_bar_bleue500/500windows 7 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
windows 7 Left_bar_bleue0/3windows 7 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
windows 7 Left_bar_bleue0/500windows 7 Empty_bar_bleue  (0/500)

windows 7 Empty
MessageSujet: Windows 7   windows 7 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:39

Merci Dico tes infos m'ont été très précieuses. Mais ça y est on a installé windows 7 et il est compatible avec notre PC et tout marche à merveille. Merci encore windows 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
windows 7 Left_bar_bleue500/500windows 7 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
windows 7 Left_bar_bleue0/3windows 7 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
windows 7 Left_bar_bleue64/3000windows 7 Empty_bar_bleue  (64/3000)

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:49

Qu'il marce pour l'instant à merveille ça ne veut rien dire (pas de panique cependant^^), il est déjç arrivé que "les symptômes" d'un passage d'une version à une autre se voit plus tard. Ceci-dit, le fait que celà marche dés le début est un bon signe. Par contre ATTENTION car la plupart des logiciels sont incompatible avec Windows 7 pour le moment, mais certains logiciels incompatible peuvent fonctionner si la case "exécuter en tant que Windows XP est coché".

Enjoy comme qui dirait l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
windows 7 Left_bar_bleue500/500windows 7 Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
windows 7 Left_bar_bleue0/3windows 7 Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
windows 7 Left_bar_bleue120/200windows 7 Empty_bar_bleue  (120/200)

windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:07

Merci Kara.

Et je me joins à Macnam en précisant toutefois qu'une bonne installation est déjà de très bon augure pour l'avenir.

Je te conseille juste de laisser un peu tourner ton PC à vide au début, le temps qu'il "s'habitue" à l'OS que tu viens d'installer. De plus, ne réinstalle pas toutes tes applications trop rapidement, si tant est que tu en ais à installer, bien sûr. Laisse le PC tourner un peu entre chaque installation, en ayant pris soin d'effectuer un point de sauvegarde avant chaque installation. Ça peut toujours servir. On ne sait jamais.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons :: Hors rpg :: Informatique :: Aide/questions sur un logiciel-
Sauter vers: