Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons est un forum rpg par message qui s'inspire librement de l'Univers de la saga StarGate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suppression de la biographie

Aller en bas 
+2
Tom Ryan
Arold Macnam
6 participants
AuteurMessage
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue64/3000Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (64/3000)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeVen 11 Juin - 21:07

Je me tourne vers vous pour vous poser cette question:
Doit on enlever ou non la biographie de la fiche de présentation ?

Je pose cette question car souvent cette partie est plutôt baclé et on n'ose pas le dire de peur de perdre le membre, ce que je vous propose de mettre à la place, ce serait par exemple de demander au joueur ce qui lui plait dans le personnage qu'il a créer ou dans la personnalité de son personnage déjà existant.

Je suis à votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 60
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue5/3000Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (5/3000)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeSam 12 Juin - 2:40

Personellement, je suis contre, la biographie consiste à raconter l'histoire de son personnage, elle consiste à raconter son personnage. Elle permet aussi de rajouter des lignes dans les RPs pour les joueurs qui savent les placer efficacement, elle permet aussi de lier plusieurs personnages entr eux, exemple facile entre moi et Eric Loinheart qui m'a fait remarquer qu'un flash-back intérressant pouvait intervenir entre nous deux. L'histoire permet de construire aussi davantage son personnage, influent directement ou indirectement son physique ou son caractère sans qu'il soit possible de l'ajouter dans les zones correspondantes.

Si la biographie n'est pas assez bonne, il faut le faire remarquer et insister, au risque de s'attirer une réputation de "forum facile". Bien sûr, il faut le faire d'un ton sec sans passer dans la "dictature". Je ne dit pas qu'il faut forcément faire remarquer toutes les fautes de conjugaison, d'orthographes, d'accord, de frappes etc... mais certaines fautes sont peut être parfois trop grosses ou trop présentes voir présentes plusieurs fois, et il est alors interréssant de le faire remarquer pour informer le membre qui ne le savait peut être pas pour qu'il s'améliore. Je pense qu'il faut aussi être indulgent face aux étrangers francophones comme j'ai souvent eu a à faire sur d'autres forums, sans vouloir cibler, un canadien adolescent faira peut-être plus de fautes et le staff doit en prendre connaissance pour ne pas le "saquer" à chaque fois. Mais ici encore, je m'égare dans les généralités et cas rares tout en m'égarant aussi du thème principal.
Bien que même ma propre biographie soit légère, en arrivant ici, je n'avais pas le même niveau qu'à présent, je compte bien l'améliorer, et c'est là l'escence d'un forum RP, s'améliorer, mais là je m'égare du thème.

Quand à demander ce "qui plaît" au joueur dans son personnage, je ne pense pas que ce soit essentiel de supplanter la biographie à ce critère malgré que ce soit interressant de la rajouter en plus, mais encore je suis un paradoxe à moi seul car je trouve que ce critère ammenèrait davantage un avis personnel qui ne serait peut-être pas essentiel au développement du personnage.


Voilà Razz En esperant avoir correctement argumenté mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Henri grimb

Charles-Henri grimb


Messages : 21
Date d'inscription : 07/06/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/0Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/0)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/0Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/0)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeSam 12 Juin - 11:12

Moi aussi je suis ~ contre , mais ont pourait le mettre en facultatif !!
Revenir en haut Aller en bas
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue64/3000Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (64/3000)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeSam 12 Juin - 23:04

Merci pour ton argumentation détaillée Ryan. Charles-Henri, je préfère pas mettre en facultatif, c'est on laisse ou on enlève ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue64/3000Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (64/3000)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeMar 15 Juin - 9:14

J'attends les avis des autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
kara mitchell

kara mitchell


Messages : 384
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 59
Localisation : atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/500)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeMar 15 Juin - 10:52

Contre aussi, car cela nous donne une idée de l'histoire du perso. Par contre, on pourrait réduire le nombre de lignes de la bio du moment qu'on ai une idée de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Bennett
Admin
Claire Bennett


Messages : 222
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 29
Localisation : Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue46/200Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (46/200)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeMer 16 Juin - 22:17

Je suis contre aussi !
La biographie nous permet de savoir a peu près l'histoire du personnage , et de le comprendre pour savoir a qui notre personnage s'adressera.
Pour moi c'est simple : sans biographie on va vers "l'inconnu" car on ne connait presque rien du personnage en face de nous.
J'arrete là car je ne peux pas rester longtemps mais j'ai dit l'essentiel pour me justifier Wink
En espérant avoir pu t'aider
Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-dreamings.forumactif.com
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue64/3000Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (64/3000)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:46

Merci à tous pour vos avis, je vais donc laisser la biographie obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue120/200Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (120/200)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:57

Bien que tu aies déjà décidé du sort de la biographie, je me permets quand même de donner mon opinion, histoire de montrer que le sujet m'intéresse aussi. ^^
==============================

Je me prononce également contre la suppression de la biographie. Cependant, je partage l'avis de Macnam. Certaines sont bâclées...

Comme l'ont déjà dit d'autres membres, la biographie donne un aperçu de l'histoire, des origines du personnage, des ses motivations et des raisons qui l'ont amené à intégrer le projet "Porte des Étoiles". Du moment qu'elle reste assez générale pour ne pas enfermer le perso dans un carcan qui le gênerait pour les posts et que son "profil" pyschologique (ce n'est pas une erreur de ma part, mais une brève allusion à un DA célèbre... ^^) tienne la route, c'est tout ce que je demande ; et, apparemment, tout ce que vous attendez également.

La biographie peut aussi permettre de rapprocher des persos entre eux, comme l'a écrit Tom.
Elle doit expliciter le caractère déjà précisé dans la présentation, le confirmer, sans pour autant tomber dans l'excès de précision et de lignes... Comme vous l'avez tous et toutes déjà dit peu ou prou, elle est faite pour que chacun se fasse une idée de celui ou celle qui participera aux missions, aux RP.

Une remarque cependant. Je ne suis pas partant pour que la biographie soit sans cesse sujette à des ajouts de toute sorte. Elle peut être améliorée pour préciser un point ou corriger une faute, mais je trouve qu'elle ne doit pas être modifiée pour tenir compte des événements qui se sont produits depuis l'arrivée du personnage sur Atlantis. Pour ma part, j'estime que la biographie retrace ce qui s'est passé avant l'arrivée sur la base, pas ce qui arrive après.

Voilà ! En m'excusant au passage pour mon absence un peu longue, cette fois.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeDim 4 Juil - 13:48

moi aussi je suis contre la biographe et quelque chose de plaisent a lire, de plus elle premet au autre joueur de savoir un peur plus de chose sur le joueur
Revenir en haut Aller en bas
Arold Macnam
Admin
Arold Macnam


Messages : 930
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue64/3000Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (64/3000)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeMer 7 Juil - 18:59

Merci à vous pour vos avis, la biographie est donc maintenue et nous serons plus sévère sur celle-ci à l'avenir Suppression de la biographie Icon_twisted ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sgu-rpg.bbactif.com
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue500/500Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue0/3Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Suppression de la biographie Left_bar_bleue120/200Suppression de la biographie Empty_bar_bleue  (120/200)

Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitimeMer 7 Juil - 19:03

Youpi !

Plus de sévérité !! Bien plus !!

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression de la biographie Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la biographie   Suppression de la biographie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons :: Membres :: Idées et suggestions-
Sauter vers: