J'espère que cet exposé répondra à vos questions. Avant de vous le soumettre, je voudrais vous dire deux, trois choses.
Je me sens coupable de toutes ces pertes humaines durant la mission 3, et ce ne sont pas les découvertes effectuées qui changeront les choses. Je sais que beaucoup sont morts pour n'avoir pas observé mes recommandations. Morts aussi certainement parce que je n'ai pas parlé de toutes mes intuitions lors de la réunion préparatoire à cette mission.
Toutefois, je pense toujours malgré tout que personne ne m'aurait cru, si je vous avait fait part de mes hypothèses. J'essaye de me dire que de nombreuses vies ont peut-être été épargnées grâce à mes silences, grâce à cette mission. Peut-être... Mais je me refuse à croire que de telles découvertes nécessitent tant de vies humaines, détruites à tout jamais. Je vous laisse seuls juges de ma conduite...
===============
Le dragon, surnommé « Dico-Dragon » par H. Sykes, a été repéré pour la première fois, lors de la mission 1. C'est John McKay qui a vu dans un ouvrage, trouvé dans le village que l'équipe explorait , la mention d'un « Maître des Ruines ».
Les ruines en question situées plus loin, au-delà de ce village, devaient être initialement explorées sur ordre du Colonel Macnam.
L'étude que j'ai menée des divers documents trouvés sur place, posait jusqu'à la mission 3 de multiples questions. Les réponses devaient arriver avec la mission 3, porteuse d'enseignements cruciaux, mais terriblement chère en termes de vies humaines.
===============
La réalité du Dragon.
Le dragon en question n'est pas fait de chair et de sang. Il s'agit en fait d'une formidable machine de guerre inventée par les Anciens et destinée à les protéger.
Malheureusement, elle a échappée, pour une raison inconnue, à leur contrôle. Il semblerait que ce dysfonctionnement explique en partie la disparition des Anciens d'Atlantis. Seulement, pourquoi les Anciens, responsables de cet état de choses, n'ont-ils pas mis un terme à « l'existence » de cette machine ?
De plus, elle est dotée d'un module ayant la forme d'une tête de serpent. Reliquat d'une culture voyant le serpent comme une entité terrifiante ? Peut-être... Toujours est-il que ce module possède ses propres capacités de feu et d'analyses.
Ce module est-il indépendant du dragon même ? Ou en est-il une partie ? Existe-t-il d'autres modules ? Si le ou les modules sont une partie du dragon, à quoi ressemble-t-il, dans ce cas, une fois entièrement assemblé ?
Vous voyez que nombre de questions restent encore sans réponse...