Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons est un forum rpg par message qui s'inspire librement de l'Univers de la saga StarGate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Formations aux armes et équipements actuels [01]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue5/3000Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (5/3000)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:53

Bon avec une journée de retard (désolé) je commence la formation aux armes et équipements actuels des Atlantes. C'est du cours particulier vu que O'Neill est le seul à participer ^^ Déjà il faut que je sache si tu veux commencer par une chose en particulier ?

Pistolets ?
Pistolets-Mitrailleurs ?
Fusils à répetition/culasse ?
Fusils de précision ?
Fusils d'assaut ?
Lance roquette/Explosifs ?
Fusils semi-automatiques ?
Fusils anciens (deuxième guerre mondiale) ?
Gilets/Protections ?

Mes connaissances s'arretent à la deuxième guerre mondiale pas avant et donc je ne dispenserais pas d'informations sur la période précédent la 2 GM.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue5/3000Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (5/3000)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeSam 24 Oct - 17:55

Bon comme Jack n'est pas l, on va demander la même chse à Dico ^^ regarde mon post en haut pour savoir sur quoi tu veux te renseigner Wink j'ai oublié de préciser les Fusils à pompe aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue120/200Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (120/200)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeSam 24 Oct - 19:11

J'ignore si je peux te demander plusieurs choses en même temps, alors je m'en tiendrai à deux :
- fusils d'assaut ;
- pistolets-mitrailleurs...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue5/3000Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (5/3000)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 18:59

Demande-en autant que tu veux. Je suis là pour ça. Bon on va commencer par les fusils d'assaut.

DEBUT DE LA FORMATION [01] :


Nombre de modules disponibles : 11

Liste de modules disponibles :

-Pistolets
-Pistolets-mitrailleurs
-Fusils à repétition/culasse
-Fusils semi-automatiques
-Fusils de chasse/à pompe
-Fusils de précision/sniper/à lunette
-Fusils d'assaut
-Mitrailleuses/Mitrailleuses Lourdes
-Explosifs/Lances-roquettes
-Fusils anciens
-Gilets/Protections



Liste des modules sélectionnés par les inscrits à la formation :

-Pistolets
-Pistolets-mitrailleurs
-Fusils à repétition/culasse
-Fusils semi-automatiques
-Fusils de chasse/à pompe
-Fusils de précision/sniper/à lunette

-Fusils d'assaut
-Mitrailleuses/Mitrailleuses Lourdes
-Explosifs/Lances-roquettes
-Fusils anciens
-Gilets/Protections


Ordre des modules selectionnés :

1. Fusils d'Assauts
2. Pistolets Mitrailleurs



LES FUSILS D'ASSAUTS (Formation [01] Module [07])

Vocabulaire d'aide :

-MP : Maschinen Pistole : Pistolet mitrailleur
-STG : Sturmgewehr : Fusil d'assaut
-Kurz : Court
-KAR : Abréviation de "Karabiner" : Carabine




Chapitre I : Naissance d'un géant



Revenons une soixantaine d'années en arrière voulez-vous ? Nous sommes en pleine deuxième guerre mondiale. Dans une petit sourcière bétonné en 1942, les ingénieurs de Haenel et Walther se disputent le futur marché d'un prototype d'arme qui révolutionnera le système des armes à feu. Le projet se nomme MKB 42H pour Haenel et MKB 42W pour Walther. Le nom est peu évocateur. Le projet MKB 42W sera abandonné par Hitler a cause sa munition trop faible. Il sera néanmoins produit en petite quantité sur le front Est sous la dénomination de MP 43. Reste alors le fameux "MKB 42H". Il fut chambré en 7,62 Kurz, une munition inférieure à celle des fusils à répétition tel que le Mauser Kar98 mais plus puissant cependant que la légère munition de 9mm du MP-40. Il fut produit avant 1944 en petite quantité pour le mettre à l'essai et les nombreux rapports positifs convainquirent le (moustachu) dirigeant allemand de créer massivement cette arme d'une catégorie nouvelle. Il fut donc produit massivement à partir de 1944 et changea de nom pour MP44. Appelation incorrecte et habitude fausse. Sa dénomination finale apparu en avril '44. Le premier de sa longue lignée, le puissant et l'efficace STG-44 était né. Il démontra sa redoutable effiacité sur de nombreux fronts et nottament à la Bataille des Ardennes. Bien que redoutable, le STG 44 était nouveaux et celui-ci n'était pas à l'abri des défauts, bien au contraire. Il était lourd, inconfortable, avec un recul relativement puissant et une crosse assez fragile. Sa puissance et sa cadence de tir n'était pas non plus gratuite, l'échauffement de son canon était redouté par les soldats l'utilisant étant donné que leurs mains n'étaient protégées que pas un simple garde-main en tôle. C'est pour cela que l'infanterie compris à ses dépens que le STG44 devait être, de préférence, empoigné par le chargeur. A la fin de la guerre la STG44 inspira directement l'URSS pour la création de la tristement célèbre AK-47. On peut dire aujourd'hui que tout les fusils d'assaut sont plus ou moins, de près ou de loin, inspirés de la STG44 allemande datant de la Seconde Guerre Mondiale...

Fin du Chapitre I


[EN ECRITURE]
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue5/3000Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (5/3000)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 15:38

Tu as de commentaires ? Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue120/200Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (120/200)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 17:06

Rien à dire !

Super !

J'attends la suite avec impatience.

Je me demandais si tu ne pourrais pas évoquer les armes que Sykes a emmenés avec lui sur Atlantis...

Une question me vient à l'esprit : Parmi les trois fusils d'assaut suivants (AK-47, FAMAS et M16), lequel est le plus réputé ?

Very Happy


Dernière édition par Dico Teal'c le Jeu 5 Nov - 21:48, édité 2 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue5/3000Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (5/3000)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeDim 11 Avr - 23:47

Pour répondre à ta question, c'est, je penses, irrémédiablement l'AK-47. Pour quelques raisons simples :

-Le FA-MAS est un fusil d'assaut français, très complexe et très couteux. Il n'a donc pas été importé et pas vraiment connu en dehors de nos frontières.
-Le M-16 quand à lui, est beaucoup plus connu chez les amateurs, mais sa popularité est sans doute très basse chez le grand public qui se borne à certaines armes très souvent évoqués.

-L'AK-47 jouit, quand à lui, d'une réputation totale. Il est évoqué dans tous les journaux parlant du terrorisme, dans tous les jeux, copié dans presque tous les pays du monde, extrêmement peu coûteux à la fabrication et d'une facilité d'emploi diabolique. Il n'est peut-être pas le champion dans tous les domaines, mais il est dans celui de la popularité, ça c'est sur...


(J'éditerais prochainement pour la suite de la formation)
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue120/200Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (120/200)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeMar 13 Avr - 23:15

J'aimerais avoir ton opinion sur le fusil que H. Sykes a emmené avec lui : le Hécate ou Hécate II, je ne sais plus.

De plus, pourrais-tu lui consacrer un sujet ?

Wink

En dehors de cela, j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue500/500Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue0/3Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Formations aux armes et équipements actuels [01] Left_bar_bleue120/200Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty_bar_bleue  (120/200)

Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitimeMer 9 Juin - 18:13

Salut Tom, comme le message précédent date un peu, je me permets de l'écrire à nouveau :

J'aimerais avoir ton opinion sur le fusil que H. Sykes a emmené avec lui : le Hécate II.

De plus, pourrais-tu lui consacrer un sujet, voire un sujet également sur celui que tu as utilisé dans ton post à l'infirmerie ?

En dehors de cela, j'attends la suite avec impatience.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formations aux armes et équipements actuels [01] Empty
MessageSujet: Re: Formations aux armes et équipements actuels [01]   Formations aux armes et équipements actuels [01] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations aux armes et équipements actuels [01]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation aux armes et équipements Atlantes actuels [01]
» Formations ?
» Formations (oui encore celles-là !)
» Armes Atlantes : ~~~~HK MP5~~~~
» Armes Atlantes : ~~~~M4 A1~~~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons :: Hors rpg :: Centre de formation :: Formation en cours-
Sauter vers: