Nom : Browning
Modèle : M2
Calibre : Chambrée en 12.7mm, moins connu sous le nom de .50 BMG
Longueur : 1653 mm
Nombre de cartouches : Bande de 105 coups
Poids : Un peu moins de 40kg non chargé, et 55 kg chargé avc la bande de 105 coups.
Cadence de tir : 500 coups/minutes
Description : La Browning M2 est une mitrailleuse lourde chambrée en 12,7 x 99 mm, une munition également connue sous le nom de .50 BMG. La conception de la M2 remonte à la fin de la Première Guerre mondiale. Elle est le fruit du travail de John Moses Browning et montre une longévité peu commune. Elle connaît un grand nombre de désignation et constitue la principale arme chambrant la puissante munition de 12,7mm qui est un standard de l’OTAN. Tout au long de sa carrière, elle a connu l'épreuve du feu à de nombreuses reprises, notamment lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle est encore en activité de nos jours dans de nombreuses armées. La mitrailleuse M2 offrit un avantage sensible aux alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, elle était suffisamment puissante pour défaire nombre de blindés légers allemands qui eux étaient équipés de mitrailleuses moyennes incapables d'en faire autant et de canons automatiques certes plus puissants que la munition de la M2 mais aussi beaucoup plus rares et beaucoup plus coûteux.
La Browning M2 dans l'Armée FrançaiseLa munition 12.7mm ou .50 BGM. Nous sommes bien d'accord que c'est la plus grosse...Deux Browning M2 couplées sur un croiseur américainBonne chance à la femme de ménage...
Des M2 sur un chasseur américain P-51 MustangAnecdotes : La Browning M2 est aussi appellé "12.7mm" en raison de son calibre. Généralement un militaire vous parlant d'une "12.7" parle d'une Browning M2.
Sources : Connaissances Personnelles, Wikipedia.