Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons est un forum rpg par message qui s'inspire librement de l'Univers de la saga StarGate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le fragment de papier

Aller en bas 
AuteurMessage
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
Le fragment de papier Left_bar_bleue500/500Le fragment de papier Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
Le fragment de papier Left_bar_bleue0/3Le fragment de papier Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
Le fragment de papier Left_bar_bleue120/200Le fragment de papier Empty_bar_bleue  (120/200)

Le fragment de papier Empty
MessageSujet: Le fragment de papier   Le fragment de papier I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:41

Il s'agit du fragment trouvé dans l'un des trois bouquins. Dico a réussi à en traduire la majeure partie. Le texte écrit en Ancien fut difficile à traduire. En voici la traduction :

J'ai fabriqué le « Maître des Ruines » pour assurer notre sécurité. Les wraith, notamment, deviennent de plus en plus dangereux et notre survie risque de bientôt être en jeu.
Malheureusement, mon invention a échappé à mon contrôle, notre contrôle. Tout avait pourtant commencé à merveille : sa puissance de feu adaptée à l'ennemi, ses réactions tenant compte de la culture de ses ennemis, son invulnérabilité ou presque... Faire le tour de ses qualités serait trop long et là n'est pas mon propos.
Mon invention souffre d'un énorme défaut. Elle a échappé à notre contrôle sans « connaître » les mots alliés et amis.
De ce fait, nous devons lui échapper tout autant que nous devons échapper aux wraith, et à d'autres ennemis. Ils ne sont malheureusement pas les seuls ennemis que nous ayons à craindre.
Si seulement...
Mais je n'ai pas le temps, plus le temps, de regretter ce que j'ai fait : voici donc pour celui qui sera capable d'élucider ce mystère, la clé des sources :

En les voyant sans les voir
En les contemplant le regard mauvais
Tu décèleras le secret des...
De la mouche tu ne prendras pas la patte
Mais sous sa patte tu trouveras le chemin
Tu le suivras de seau en seau
Et enfin tu croiseras ton chemin comme le sien
La clé des sources te sera offerte
si tu fais le choix des liens.
Ton chemin sera alors le sien et sera tien
...


===============
Remarque :
Les points de suspension remplacent des fragments de texte manquants.


Dernière édition par Dico Teal'c le Sam 19 Déc - 19:44, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fragment de papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons :: Atlantis :: Administration :: Encyclopédie :: Artefacts trouvés-
Sauter vers: