Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons est un forum rpg par message qui s'inspire librement de l'Univers de la saga StarGate
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Armes Atlantes : ~~~~USP/MK.23~~~~

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Ryan

avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 54
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
500/500  (500/500)
Avertissement:
0/3  (0/3)
Barre d'expérience:
5/3000  (5/3000)

MessageSujet: Armes Atlantes : ~~~~USP/MK.23~~~~   Dim 29 Nov - 19:46

Nom : USP / MK.23

Calibre :

-USP : Chambré en 9mm/40 S&W/.45 ACP
-MK.23 : .45 ACP

Longueur :

-USP : - de 20 cm
-MK.23 : 245 mm

Nombre de cartouches :

-USP :

9mm : 15
40 S&W : 13
.45 ACP : 12

-MK.23 : 12

Poids :

-USP : - d'1 kilo
-MK.23 : 1100 g sans silencieux

Description :

Le pistolet semi-automatique allemand HK (Heckler & Koch) Mk 23 est le pistolet règlementaire des US SOCOM et le GSG 9. Ce pistolet qui n'existe qu'en calibre .45 auto reste l'une des armes tactiques de référence. Composée d'une carcasse en polymère et d'une culasse en acier. Cette arme particulière se fait remarquer par sa redoutable précision, et sa résistance de fonctionnement dans les environnements hostiles (eau, salinité, boue, poussière, température). Il servit de base pour le HK USP.
Le HK USP est un pistolet semi-automatique de la société allemande HK apparu en 1993. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions. Il bénéficie d'une conception entièrement originale, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un ancien modèle modernisé. Il a été d'emblée conçu pour tirer le .40 S&W pour ensuite donner lieu à une version d'une puissance inférieure tirant le plus conventionnel 9mm.
Ce pistolet moderne doté d'une carcasse en polymère fonctionne avec un mécanisme qui est une amélioration du browning. Un grand nombre de détentes sont possibles, double action ou simple action uniquement et toute une gamme de sécurités qui ne donne pas moins de 9 combinaisons disponibles. La carcasse est dotée d'un rail en dessous du canon qui permet de monter un large gamme d'accessoires comme des lampes, désignateurs laser mais aussi le contrepoids de la version Match.
Les premières versions compactes ont été commercialisées en 1994. En 1995, une version chambrée en .45 ACP a été commercialisée, essentiellement pour le marché américain. Les modèles de compétition se déclinent en la version Match, plus lourde, équipée d'un contrepoids au bout du canon improprement considéré comme un compensateur de relèvement et réglée pour le tir sur cible et la version expert destinée aux compétitions IPSC beaucoup plus proches du tir de combat. En dernier lieu, la version tactique est dérivée du HK Mk.23 conçu pour le projet SOCOM de l'armée américaine. Ce pistolet est chambré en .45 ACP uniquement et équipée d'organes de visée réglable et d'un canon spécifique qui permet d'y fixer un silencieux.



Le MK.23 équipé d'un kit lampe.



USP 40 (40 pour la version 40.S&W)



Version Chromée de l'USP Match équipé non pas d'un comprensateur mais d'un contrepoids.



USP Expert, plus proche des sensations du tir de combat.


Anecdotes : Le MK.23 est l'arme de base du célèbre Solid Snake !

Sources : Connaissances personelles, WIkipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Armes Atlantes : ~~~~USP/MK.23~~~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» La Minustah remet des armes recuperees a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons :: Atlantis :: Administration :: Encyclopédie :: Armes-
Sauter vers: