Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons est un forum rpg par message qui s'inspire librement de l'Univers de la saga StarGate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue500/500MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue0/3MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue120/200MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (120/200)

MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty
MessageSujet: MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...   MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:01

Dico attendait la suite des événements avec une appréhension, une peur même plus que palpable !

Ce qui venait de se produire sur PLA-93-10 l'avait vraiment perturbé. Certes, il avait l'habitude, après toutes les missions qu'il avait effectuées, de côtoyer la mort, les atrocités de la guerre... Mais personne ne pouvait être prêt à affronter ce qui les attendait maintenant ! Non, personne !

Les hypothèses qu'il avait développées se sont révélées exactes, malheureusement !

Il faudrait dorénavant une cohésion sans faille entre tous les membres de l'équipe pour avoir une petite chance de s'en sortir...

Dico le savait... Mais qu'en était-il des autres ? Avaient-ils compris, eux aussi, l'ampleur du danger qui les menaçaient maintenant avec certitude ? Avaient-ils conscience du caractère impérieux de cette cohésion inébranlable entre tous les membres d'Atlantis ?

Personne ne connaissait la réponse...

Tout à ses réfléxions, Dico ne remarqua pas que Tom s'apprêtait à évoquer avec lui ce qui venait de se produire et ce qui'il conviendrait de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Wesley Fox

Wesley Fox


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : Mess/Atlantis.

Feuille de personnage
Points de vie:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue500/500MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue0/3MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue0/50MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (0/50)

MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty
MessageSujet: Re: MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...   MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 3:30

Tom était affolé. Tout ce...bazard...-pour être poli- c'était impenssable. Dans la tête de Ryan plusieurs dessins-animés s'animèrent à la suite : Dans le premier, on voyait Ryan schématisé, avec un petit corps et une grosse tête, dans la salle de contrôle, avec Teal'c et Fox, avec les même mensurations. Soudain, dans un mouvement saccadé de vieux dessin-animé, on vit Ryan courir vers Dico et l'étrangler en le secouant et Fox qui rigolait. Dans le deuxième, les mêmes petits personnages, mais cette fois, Dico était attaché à un poteau et on voyait FOx et Ryan qui étaient entrain de l'aligner avec deux M4A1. Après une éxécution en règle, les deux militaires se firent une poignée de main en rigolant. Ces deux idées loufoques s'échappèrent de l'esprit de Ryan et il se reprit avant d'engager une faible conversation avec Teal'c :

-Que...que s'est il...passé ?

Le visage de Tom se décomposa lentement devant Dico et Wesley avant qu'il ne reprenne :

-Mais c'est une blague ? J'éspère que...

Il ne trouvait pas les mots pour exprimer son mécontentement.

-...que vous avez des explications Dico ! Et j'éspère qe vous ne saviez pas ce qu'il se passerait en envoyant cette éxpedition au casse-pipe !

Puis, dans la salle de contrôle, le Colonel se dirigea vers une armoire scéllé avec un cadenas qu'il déverouilla avec une clé qu'il sortit de sa poche. Il en sortit tout une pile de dossier top-secrets qu'il "envoya" sur la table dans un vacarme métallique.

-Tout ça !

S'exclama Ryan en pointant les dossiers du doigt.

-Tout ça ! Répeta t-il. Tout ça c'est les copies des dossiers de tout le petit monde que vous avez envoyé sur cette fichue planète !

Soudain, en essayant de calmer son oncle, Fox s'avança d'un petit pas et pris la parole :

-Sauf votre respect Mon Colonel. Je ne connais pas encore entierement le dossier mais à mons avis, on ne sais pas encore si il sont tous morts peut-être que...

Ryan l'interrompit quasi-immédiatement :

-Garde à vous Major !

Fox s'éxecuta immédiatement. Ryan reprit :

-Comme vous l'avez si bien dit. Vous ne connaissez pas le dossier. Alors je vais vous donner des choses à lire !

Il retournaz vers l'armoire et empoigna un immense dossier qui devant peser au moins deux kilos. Un bruit effrayant se fit entendre quand Ryan laissa tomber le monstre sur la table.

-Maintenant silence Major. Soit vous partez pour vos quartiers pour potassez soit vous restez ici et vous observez !

-Je reste ici Mon Colonel.

-Repos Major.


Puis ayant finit avec son neuveu, Tom se retourna vers Dico pour attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue500/500MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue0/3MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue120/200MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (120/200)

MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty
MessageSujet: Re: MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...   MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:27

Bizarrement, l'attitude agressive et injuste de Ryan rendit à Dico toute son assurance ! Il se leva lentement, et se tint face à son interlocuteur, pour lui souligner que ces propos et sa gestuelle ne l'impressionnait nullement :
"La mission était nécessaire. POINT. Je n'ai nullement ni l'envie, ni l'obligation de me justifier ! Je ne remets nullement en cause vos compétences, votre souci de vouloir protéger les autres... Alors, de grâce, gardez pour vos logorrhées verbales qui n'impressionneront que des militaires comme vous... Votre diatribe, Monsieur, ne fait que souligner votre impatience à vouloir les rejoindre. Et pour faire quoi ? Tirer dans tous les sens et mourir... J'avais prévenu que cette mission serait dangereuse, et même si j'en avais parlé, cela n'aurait rien changé : il fallait y aller ! En vaisseau ou en Jumper ? Nous serions à peine arrivés que cette chose nous aurait anéantie comme on écrase une mouche ! Si je leur avais dit ce qui les attendait, jamais on ne m'aurait cru. J'aurai même été écarté et vous seriez tous morts. Réfléchir rapidement, c'est bien, mais prendre le temps de réfléchir, c'est encore mieux ! Si la mission avait été dirigée par vous, les militaires, tout contact radio serait inutile dès à présent car il n'y aurait plus personne à contacter...
De plus, je vous ferai remarquer que vous tous, les militaires, vous me prenez pour le rêveur de service, le bouquiniste un tantinet débile qui passe son temps dans les bouquins loin de la réalité... Vous la voulez, la réalité ? La voilà maintenant que vous êtes prêt à l'entendre : cette chose a été fabriquée par les Anciens pour anéantir toute menace pouvant peser sur eux. Son système d'armement se base sur sa connaissance des civilisations, des sociétés qu'elle rencontre... Quelles qu'elles puissent être, ce dragon les anéantit s'il perçoit une menace. Et la menace, il l'a perçue avec les tirs de vos hommes ! Le brouillard fait aussi partie de son arsenal... Gravez-vous bien ça dans votre fichue tête de soldat : cette chose est tout autant capable de tirer sur une cible unique comme un tireur d'élite, que d'anéantir d'un seul tir une planète entière ! Voilà le genre de saletés que nous devons affronter, sans perdre l'espoir saugrenu de la maîtriser. La seule erreur que j'ai commise a été de croire qu'elle ne se soucierait pas de la porte, étant donné que le MALP que nous avons envoyé n'a rien déclenché comme "réponse". J'ai donc pensé que cette mission pouvait avoir lieu, malgré le danger... Malheureusement, ce dragon attendait l'arrivée de notre expédition pour agir ! Il a dû analyser le MALP et en déduire qu'il s'agissait d'un outil de reconnaissance ! Trop loin de la porte, il n' a pas eu le temps de s'en approcher pour "lire" l'adresse d'origine. C'est cela que votre soldat a raconté. Le dragon a LU l'adresse d'origine, c'est-à-dire, je vous le précise pour vous qui aimez mettre les points sur les "i", Atlantis...
Vous avez compris ? Cette bestiole se dirige vers nous en ce moment et pas la moindre chance de la voir au radar ! Voilà pourquoi je voulais que soient formées plusieurs techniciens pour couper TOUT le courant de la base, même tout notre appareillage, car si elle détecte la moindre source d'énergie, nous serons rayés de la carte, MONSIEUR ! Alors, rendez-vous plutôt utile en supervisant dès à présent cette manœuvre, sur place. Des hommes risquent de s'opposer à ma décision et avec vous à côté d'eux, tout devrait se passer correctement... et pendant que vous y êtes, rangez tous ces dossiers (Dico pointait les dossiers que le colonel avait jeté sur la table) ! Montrer du respect aux hommes, c'est aussi en manifester à ce qui restera d'eux, après leur mort ! Une dernière chose, Ryan ! La vie humaine a la même importance à mes yeux qu'elle n'en revêt aux votres ! A vous de juger, donc !(Dico se tourna alors vers Fox et lui ordonna de sortir de la salle de contrôle) Vous, vous n'avez rien à faire ici ! Sortez !"
Puis, il tourna la tête vers Sykes qui le regarda, le visage impassible, comme d'habitude. Il le cloua du regard. Mais Sykes ne broncha pas, pas même un cil...


Dernière édition par Dico Teal'c le Dim 11 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry Sykes

Henry Sykes


Messages : 119
Date d'inscription : 27/07/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue500/500MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue0/3MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue86/3000MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (86/3000)

MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty
MessageSujet: Re: MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...   MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 21:00

Sykes avait assisté à la scène, dans sa posture habituelle proche de l'indifférence totale... Il n'en avait pas moins pris la mesure de ses collègues. Ryan lui paraissait plus qu'à la hauteur de sa réputation. Bien que militaire dans des armées différentes sur Terre, le colonel Ryan était connu dans toutes les armées. Une référence ! Dico était connu aussi sur Terre ! Sykes en savait long sur lui, mais il ne tenait pas compte des dossiers. Il préférait juger sur pièces ! Et ce qu'il avait vu le laissait... pensif !
*Drôle de type, ce Dico ! Toujours fourré dans ses bouquins mais à ne jamais sous-estimer ! Tendance à garder pas mal de choses pour lui... Autrement dit, ses non-dits en disent long ! Quand il dit "danger", faudra s'attendre à carnage !... Heureusement que j'agis toujours seul ou presque... Discrétion, discrétion ! Sur leur fichue planète, ça m'aurait peut-être permis de sauver ma peau... Peut-être... Pas sûr du tout !*
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ryan

Tom Ryan


Messages : 295
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Infirmerie/Atlantis

Feuille de personnage
Points de vie:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue500/500MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue0/3MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue5/3000MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (5/3000)

MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty
MessageSujet: Re: MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...   MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 21:42

Fox quitta la salle sans rien dire. Il avait l'air de comprendre la situation. Il se rendit dans ses quartiers avec le dossier de l'opération en cours dans les bras, son Garand, toujour rangé dans son sac de transport, attaché à une bandouillère dans son dos. Ryan, lui, n'était nullement impressioné par la réaction de Dico, à l'effigie de la sienne. Toutefois, en silence, il prit les dossiers et les rangea. Ensuite il se dirigea vers Dico et lui serra la main. Ce dernier ne semblait pas comprendre et Ryan éclaircit sa lanterne :

-Esperons juste que ça n'auras pas servit à rien.

Puis il quitta la salle et rattrapa Fox quelques mètres plus loin. Il marchait lentement compte tenu du fait qu'il réflechissait longuement à ce qui s'était passé. Ryan le rattrapa et saisit le gros dossier qui nécessitait les deux bras de Wesley. Ryan donna le gros dossier à un soldat qu allait dans la direction de la salle de contrôle en lui disant de le remettre à Dico. Puis le Colonel expliqua brievement la situation actuelle à son neuveu avant de partir vers la salle des E2PZ où les techniciens devaient impérativement annuler la transmission d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Dico Teal'c
Admin
Dico Teal'c


Messages : 848
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Dans la lune pour certains !

Feuille de personnage
Points de vie:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue500/500MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (500/500)
Avertissement:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue0/3MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (0/3)
Barre d'expérience:
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Left_bar_bleue120/200MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty_bar_bleue  (120/200)

MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty
MessageSujet: Re: MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...   MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 22:00

Les dernières paroles de Ryan résonnaient dans la tête de Dico, en écho à un désastre imminent qu'ils avaient une chance infime d'éviter !

Un soldat l'interrompit dans ses réflexions. Il avait été chargé par le colonel de lui donner un dossier. Dico demanda d'un air absent de le déposer sur la table. Ce dernier s'exécuta puis sortit de la pièce, observant bizarrement le linguiste.

Dico prévint alors la salle des E2PZ que tout le courant de la base devait être immédiatement coupé et que le Colonel Ryan se rendait là-bas pour veiller à la bonne exécution des ordres. Il précisa aussi que toute source d'énergie pouvant provenir du matériel amené par la porte !

Les membres du personnel présents dans la salle de contrôle le regardèrent avec des yeux ronds, grand ouverts, n'en croyant pas leurs oreilles. Dico, cependant, répéta les ordres une seconde fois.

Dans la salle comme partout dans la base, l'effarement était de mise. Tous chuchotèrent. Les uns soutenaient du bout des lèvres Dico, puisqu'il dirigeait, d'autres hésitaient énormément, convaincus qu'il était devenu certainement fou. D'autres, enfin, étaient farouchement décidés à ne pas obéir à un ordre aussi irrationnel provenant d'un civil linguiste, d'un rat de bibliothèque...


Edit Dico : Dernier post pour cette section
Prochain post pour Ryan :

https://sgu-rpg.bbactif.com/salle-des-e2pz-f20/mission-3-coupure-de-courant-dans-toute-la-base-non-sans-difficulte-t198.htm#1207
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... Empty
MessageSujet: Re: MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...   MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MISSION 3 : Partie 2 / où les événements se précipitent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISSION 3 : Dernière partie / Garder le contrôle...
» Mission sur la planete Kapverse [mission 005: en préparation]
» MISSION 3 : Début mission 3
» Fermeture da la partie SGC !
» Mission 003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis: Nouveaux Horizons :: Atlantis :: Tour centrale :: Salle de controle-
Sauter vers: